écrit le 10/11/2008, révisé le 13/07/2012
Comme d'habitude, le mode 2 est horriblement délaissé, ce que vous voyez sur cette page est essentiellement issu de transferts plus ou moins retouchés.
![](mode2_demogfx/21thcenturyl_font.gif)
21th Century (Prodatron ?)
![](mode2_demogfx/fuckingExamsb.gif)
Fucking Exams (transfered by Logon System)
![](mode2_demogfx/grim-bigcheese2a.gif)
Big Cheese 2 (Grimmy)
Roman Disc (Clod)
|
|
Swiss idées (?)
|
![](mode2_demogfx/grim-Digital_Plasma.gif)
Digital Plasma (Grimmy - unreleased)
![](mode2_demogfx/jesusc.gif)
Merci petit Jesus (Patrick Aubert)
![](mode2_demogfx/ovfa.gif)
OVF (Overflow)
![](mode2_demogfx/powersystemmegademob.gif)
Power System Megademo (??)
![](mode2_demogfx/schadeldemobis.gif)
Shadel Demo (Offset)
![](mode2_demogfx/terrorunderXmas.gif)
Terror Under the Xmas Tree (transfered by Rainbird)
![](mode2_demogfx/technobyteb.gif)
Exemples de cliparts parfois rippés
![](mode2_demogfx/titan_mahaw.gif)
Titan (Mahaw)
|
|
|
Commentaires :
L'un des intérêts du mode 2, de par sa finesse est aussi d'avoir une trame rendant de la transparence ou une mi-teinte. Overflow a utlisé cette astuce dans une démo, ainsi que Grimmy, notamment dans la Big Cheese 2 où on peut même voir des antialiasings sur le texte fait à partir de ce tramage. Certains cliparts proposés dans les logiciels de traitement de texte ont aussi été utilisés dans de nombreuses démos de la même façon qu'on a pu voir de nombreux rips de graphismes de jeux insérés dans les démos.
|