Introduction

Mode 0 :
  Demo (écrans)
  Demo (gfx)
  Jeux (écrans)
  Jeux (gfx)

Mode 1 couleur :
  Demo (écrans)
  Demo (gfx)
  Jeux (écrans)
  Jeux (gfx)

Mode 1 monochrome :
  Demo (écrans)
  Demo (gfx)
  Jeux (écrans)
  Jeux (gfx)

Mode 2 :
  Demo (écrans)
  Demo (gfx)
  Jeux (écrans)
  Jeux (gfx)

Rasters :
  Démos (écrans)
  Démos (gfx)
  Jeux (écrans)
  Jeux (gfx)

Flipping :
  Flipping d'écrans
  Mode entrelacé

CAT'arts :
  Demo
  Jeux

Mode 1 couleur
Les gfx de demos

écrit le 10/11/2008, révisé le 27/09/2010

Tout comme pour les écrans de démo en couleur, les graphismes de plus petite taille sont rare dans cette résolution. Ce sont encore une fois les archives de Grimmy qui sauveront des eaux cette page de musée... Allons chers CPCistes ! Du nerf !


Tern Years After (Grimmy)


Crystal (MaDe)


AST System (Grimmy)


Ecstasy (Grimmy)


Dracula Fanz 1 (Grimmy)


High Technology (Grimmy - unreleased)


Anthology (Grimmy)


Ten Years After (Grimmy)


Mortel (Grimmy)


High Tech (Grimmy - unreleased)


AST System (Grimmy - logo original)


Rebels (MaDe)


Pixel Rebellion (Grimmy - unreleased)


Primal Fight (Grimmy - unreleased)


Disc Full 8 - 64k (Grimmy+MaDe)


Anthology (Epsilon)


39kb (MaDe)


Dracula Fanz 2 (Grimmy)


intro (TGS)


Mushroom (Ythcal)


Soul Almighty (Beb)


X Files (Epsilon)

Commentaires :
De nombreux dessins utilisent un dégradé noir / gris / banc qu'ils agrémentent d'une couleur (Dracula Fanz 2 en est une variante). Pixel Rebellion de Grimmy en est une exception en s'affranchissant pratiquement de tout antialiasing, comme le Logo Mortel de Dracula Fanz par exemple.

En cherchant bien on arrive à trouver des dessins qui exploitent vraiment les trames pour gagner des couleurs, comme c'est le cas pour le transfert d'Astérix dans l'intro de TGS ou pour Mushrooms. Ces orientations restent toutefois très rares.