Introduction

Mode 0 :
  Demo (écrans)
  Demo (gfx)
  Jeux (écrans)
  Jeux (gfx)

Mode 1 couleur :
  Demo (écrans)
  Demo (gfx)
  Jeux (écrans)
  Jeux (gfx)

Mode 1 monochrome :
  Demo (écrans)
  Demo (gfx)
  Jeux (écrans)
  Jeux (gfx)

Mode 2 :
  Demo (écrans)
  Demo (gfx)
  Jeux (écrans)
  Jeux (gfx)

Rasters :
  Démos (écrans)
  Démos (gfx)
  Jeux (écrans)
  Jeux (gfx)

Flipping :
  Flipping d'écrans
  Mode entrelacé

CAT'arts :
  Demo
  Jeux

Mode 0
Les gfx de demos

écrit le 10/11/2008, révisé le 12/07/2012

En complément des écrans de démo, j'ai souhaité ajouter cette page d'images de plus petite taille permettant d'enrichir la palette de ce qu'on trouve en graphisme. Ces images ne sont pas aussi magistrales que les fullscreens en mode 0 que l'on peut trouver, mais elles ont leur spécificité. Notamment, il est beaucoup plus facile de faire un graphisme original de petite dimension lorsqu'on utilise les outils classiques sur CPC : OCP Art Studio.


Plasmorphy (Voxfreax)


Game Over (MaDe)


Pheelone (Ced)


Wake up! (Voxfreax)


Byte (Grimmy - unreleased)


DemoIzArt - Twist part (Beb)


Bordelik Meeting 4 (RSX)


Logo Mortel (Grimmy+Beb - unreleased)


Logo Mortel (Grimmy - unreleased)


Logo Mortel (Grimmy - unreleased)


Doc-o-mag (Grimmy - unreleased)


Zilog Mag (Grimmy - unreleased)


Aneurysm (Grimmy - unreleased)


High Technology (Grimmy - unreleased)


High Technology (Grimmy - unreleased)


Demoniak 5 (RSX)


Disc Full 9 (transfert d'Alex sur Amiga par MaDe)


Boxon 3 (Grimmy)


Disc Full 9 (MaDe)


Atoz (transfert by Eliot)



KOD (Ced - unreleased)


From Scratch (Beb)


Les Experts Coutances (Beb)


Game Over (MaDe)


Midline Process (Grimmy)


Première MD (Catloc)


Psycho (Catloc)


Ecole Buissonnière - cheatpart (Beb)


WACWE (Beb)
Transfert C64 (Mermaid)


Disc Full 8 (transfert Amiga by MaDe)


Boxon 4 (transfert Amiga by Beb)


Targhan (Grimmy - unreleased)


Disc Full 9 (Amiga transfert by MaDe)


Mahaw demo (Mahaw)



Misc. logo (Barjack - unreleased)

Commentaires :
Cette page est très (trop ?) largement illustrée par Grimmy, qui m'a ouvert ses archives. Il avait notamment très copieusement travaillé pour Ast System sur différents projets qui n'ont pas abouti. Ces images ont le bonheur d'avoir été inspirée par MaDe (voir la font chromée de Diskfull 9 puis Boxon3). On trouve essentiellement des banières ou logos. Un logo assez intéressant de Mortel est celui où Beb a participé en dessinant la moitié droite du logo. On voit la différence de textures et de choix de couleurs assez nettement.

Si vous trouvez qu'il y a trop de Grim sur cette page, n'hésitez pas à m'envoyer vos graphismes, je tâcherai de leur faire une place.