Introduction

Palettes usées :
  Rouge-jaune-bleu
  Rouge & vert
  Gris et variantes

Jeux d'aventure :
  Alive
  Alphakhor
  Affaire Santa Fe
  Blue crystal
  Chose de Grotemb.
  Crypte des maudits
  Dan Silver
  Etrange Castel
  Évasion
  Fugitif
  Griffes de la nuit
  Holocauste
  Île oubliée
  Île
  Jaws
  Malédiction
  Maraudeur
  Mokowe
  Moulinsart
  Mutinerie
  Oxphar
  Passager du temps
  Peur sur Amityville
  Profession détect
  Qin
  Secte Noire
  Sram


Les écrans de jeux d'aventures

L'AFFAIRE SANTA FE
Infogrammes, 1988
écrit le 28/11/2014

Encore un jeu que je ne connaissais pas. Tout en mode 1, avec des palettes classiques mais très adaptées en fait un jeu de toute beauté. Il est composé d'une dixaine d'écrans principaux, dans lequel on retrouve de nombreux petits cadres dans lesquels si situent l'action. L'usage des trames est très bien exploité, images très propres aux lignes marquées comme on trouve dans les bandes dessinées.

Tout d'abord, voilà les 10 écrans principaux :

Ci-dessous maintenant, les cadres inclus dans les écrans précédents.

Et enfin les 2 fins alternatives.