Les jeux et produits dérivés
page révisée le 26/10/2016
Cette page vous présente les jeux et autres produits associés auxquels Les Sucres en Morceaux ont participé.
Color Lines
Commando Spatial
Dead on Time
Evil Donjon
Imperial Mahjong
Mur de Berlin va sauter (le)
Orion Prime
Overkoban
Orion Prime (teaser)

Saga du Mal (la)
Star Sabre

Imperial Mahjong
Production Cargosoft
Release : 10 octobre 2016

That game made famous the EGX and EGX2 new graphic resolutions. There are other news inovations on with sounds. If you don't like that kind of game, test it, you may be trapped anyway.

Le jeu qui a fait connaître les nouvelles résolutions EGX et EGX2. Autres inovations techniques sur le plan sonore. Si vous n'aimez pas ce genre de jeu, testez-le, vous risquez de tomber dans le piège quand même.

Overkoban
Adaptation CPC : Tom & Jerry, Guest star : Eldrik
Release : 2013

A small game that hold in a ROM and that warms up the brain. Beware, it is addictive...

Un petit jeu qui tient dans une ROM et qui fait bien chauffer le cerveau. Attention, c'est addictif...

Le Mur De Berlin Va Sauter
Adaptation CPC : Tom & Jerry
Release : 30 septembre 2012

Small conversion from the Apple II cover. The original had so few colors that I had to invent a little...

Petite conversion à partir de la jaquette Apple II. L'original avait tellement peu de couleur que j'ai dû un peu réinterpréter...

Color Lines
Code : Tom & Jerry / Gfx : Eldrik
Additional Gfx : Ced, Eldrik, Fano, Mc.Death, Papy cpc,
Nori, Rex, (me), Voxfreax, Winner, Zenith
Musics : Tom & Jerry and Ultrasyd

Release : 25 juin 2010

This project involved 11 graphists, for miscellaneous skins of the game. I took part with this participation called "ROLLMOPS".

Ce projet a impliqué 11 graphistes différents, appelés à décorer ce jeu de différentes façons. Je me suis prêté au jeu en proposant cette skin nommée "ROLLMOPS".

Dead on Time
Original picture : Matthew van Rooijen
Code & gfx : Paul Kooistra / Music : Targhan
Release : 27 février 2010

Transfert for the introducing picture of the game.

Transfert pour l'image d'intro du jeu.

Orion Prime
Targhan pour le code & musique, participation de Grim pour les gfx
Release : 19 septembre 2009

The greatest adventure game ever made on Amstrad CPC.

Le plus grand jeu d'aventure jamais créé sur Amstrad CPC.

Orion Prime (Teaser)
Code & sfx : Targhan
Release : 14 Avril 2009

This teaser advert doesn't show many things of this very expected game. Russian vesion bellow...

Ce teaser ne montre pas grand chose de ce jeu très attendu. Version russe ci-dessous...

Star Sabre
Original picture : Matthew van Rooijen
Code & gfx : Paul Kooistra / Music : Targhan
Release : 5 Mars 2009

Transfert for the introducing picture of the game.

Transfert pour l'image d'intro du jeu.


La Saga du Mal
Diffusé le 27 février 2007 / Jamais terminé (1989)

The "Saga du Mal" is the title temporarily givent to an unfinished game project made in 1989. Only some graphics are subsisting, which are compiled on this disk.

La "Saga du Mal" est le titre temporaire donné à un jeu dont le développement fut arrêté en 1989. Seuls quelques graphismes subsistent, qui ont été sommairement présentés sur cette disquette.

Evil Donjon
Edité en 1989 par Genesis Software
Réalisé par Marc Delaperrière

Evil Donjon is my single release in the commercial universe of the CPC during the happy hours :) So I am a little proud of it, even if this game is very modest considering it was released in 1989.

This remake of LoadRunner is compliant with all the CPC, so, download it !

Evil Donjon est ma seule contribution à ce cosmos commercial qui a entouré le CPC pendant les années folles, donc j'en suis fier, même s'il reste d'une teneur très modeste pour un jeu sorti en 1989.

Ce remake de LoadRunner marche sur tous les CPC, donc lâchez-vous !

Commando Spatial
Private release : 1989

Commando Spacial is my 1st job on CPC. It works on 6128 only, because of the basic and the memory. Completely made in basic during the 80's...

At this time, OCP didn't exist when I began this adventure game...

Commando Spatial est ma première réalisation sur CPC. Ce jeu d'aventure ne fonctionne que sur 6128, en raison du basic et de la mémoire. Entièrement réalisé en BASIC pendant les années 80...

OCP n'existait pas encore à l'époque où j'ai commencé ce jeu...